Donner à manger à mon chat

Comment donner à manger à un chaton ?

Chaton bien sage

Un chat ne doit pas recevoir des repas à heures fixes. C’est un grignoteur qui aime répartir sa consommation alimentaire tout au long de la journée. Ne cherchez donc pas à instaurer avec lui un rituel autour des repas comme vous le feriez avec un chien. La relation affective avec lui doit s’installer autour des câlins et des jeux plutôt qu’autour de la nourriture. 

Mesurez une fois par jour la ration à laquelle il a droit et donnez-lui en plusieurs fois si votre chat a tendance à être boulimique. S’il réclame à manger, ne cédez pas. Remplissez sa gamelle hors de sa présence et laissez-le manger à son rythme, en libre-service…

Découvrez le Coffret Chaton ROYAL CANIN® pour aider votre chaton à bien grandir

Certains chats anxieux ont tendance à vouloir apaiser leur stress en mangeant. Il ne faut surtout pas amplifier ce trouble en répondant à toute demande d'attention de la part du chat par une distribution de nourriture. Si votre chat a du mal à contrôler sa consommation alimentaire, faites en sorte que l’aliment devienne une récompense plutôt qu’un dû. 

Le jeu est un excellent moyen d’augmenter les dépenses énergétiques de votre chat et il est indispensable au bien-être des chats qui vivent à l’intérieur en permanence. Faites jouer votre chat deux ou trois fois par jour au moins, avec des jeux pour chaton variés qui stimulent son instinct de chasseur. Cachez par exemple des croquettes dans une balle qu’il doit faire rouler pour obtenir à manger. Vous pouvez aussi cacher quelques croquettes un peu partout chez vous, en en plaçant certaines en hauteur.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat


Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat