Dominique Lebrun
Dominique Lebrun, Expert en nutrition Tous ses articles

Nourrir un chaton

Comment bien nourrir son chaton dès le départ !

Chaton sacré de birmanie au biberon

Ca y est, votre chaton est là ! Qu’il soit né à la maison, recueilli ou acheté, c’est le début d’une belle aventure qui va durer de nombreuses années.

Dès le début, adoptez les bons réflexes nutritionnels pour que votre petite boule de poils se développe harmonieusement et en toute sécurité.

  - Du sevrage à 4 mois, votre chaton a besoin d’une alimentation très concentrée en énergie. A 10 semaines, un chaton consomme 3,5 fois plus d’énergie par kilo de poids qu’un chat adulte. Il vous faut choisir un aliment de croissance 1er âge. 

  - Le système digestif de votre chaton est immature : au fil des semaines, le chaton perd sa capacité à digérer le lactose du lait alors qu’il tolère de mieux en mieux l’amidon. La composition d’un aliment pour chaton est ultra-digestible pour lui garantir une totale sécurité digestive.

 - Ses défenses immunitaires sont fragiles : au cours des premières semaines, l’immunité transmise par sa mère diminue progressivement. Un aliment spécial croissance enrichi en antioxydants va l’aider à stimuler la production d’anticorps.

 - C’est le moment de le vacciner et le vermifuger. Consultez votre vétérinaire afin qu’il établisse le programme de vaccinations de votre chaton.

Attention : Les aliments nutritionnels de croissance sont complets et équilibrés, pas besoin de rajouter des suppléments minéraux. Au contraire, tout comme une carence, un excès peut conduire à des troubles de la croissance.

Découvrez le Coffret Chaton ROYAL CANIN® pour aider votre chaton à bien grandir

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat


Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat