Arrivée du chaton

Chaton rebord de fenêtre

Que faire à l'arrivée du chaton à la maison ?

La découverte de son nouvel environnement, des nouveaux membres de la famille, des congénères éventuels (chiens ou chats déjà présents au sein de votre foyer) est une étape très importante qui va conditionner la réussite de l’intégration de votre chaton dans son nouveau foyer.

Celle-ci doit s’opérer de manière très progressive et tout en douceur.

Certaines habitudes à prendre et quelques petits aménagements vous permettront de protéger votre nouveau chaton des “pièges“ existants au sein de votre foyer.

Afin que votre chaton se sente en parfaite sécurité dès son arrivée, il est souhaitable qu’il trouve, dans son trousseau pour chaton, tous les accessoires indispensables pour son confort (et le vôtre !), son bien-être et son alimentation.

Il faut aussi que vous réfléchissiez à leur emplacement dans votre maison.

Découvrez le Coffret Chaton ROYAL CANIN® pour aider votre chaton à bien grandir

Pas d’excitation !

N’oubliez pas que votre chaton vient d’arriver dans un environnement totalement inconnu. Freinez votre enthousiasme, agissez avec douceur et sans cri. Evitez les passages de mains en mains. Elevé dans une atmosphère trop bruyante ou agitée (attention aux enfants), votre chaton pourrait devenir un adulte peureux et craintif. Il faut alors trouver le juste milieu et jouer avec lui afin de le sociabiliser.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat


Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat